Hypnose conversationnelle
Cette technique est particulièrement utile chez les patients qui ont du mal à poser des mots ou des émotions sur leur vécu, que la situation semble bloquée.
Dans le cadre des séances d'hypnose conversationnelle, vous gardez le contrôle tout le long, je discute avec vous et m'assure que vous vous sentiez en sécurité tout au long de la séance. Je ne peux ni lire dans vos pensées ni vous obliger à faire quelque chose que vous ne souhaitez pas faire, cela m'est impossible.
Pas de panique, l'hypnose thérapeutique n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle que l'on peut voir dans les shows télévisés. Vous avez vu un spectacle de Messmer et l'hypnose vous fait peur ? Rassurez-vous, on est loin de ce type de pratique.
Avez-vous déjà remarqué cette sensation d'être ailleurs, dans la lune ou de faire les choses sans vous en rendre compte (conduire, ...) ? Avez-vous déjà testé la méditation ou la sophrologie ? Et bien, c'est cet état de conscience modifiée que l'on retrouve lors de séances d'hypnose, et oui, tout simplement !
Combien de séances sont nécessaires pour une problématique ?
Parfois, une séance suffit, d'autre fois, plusieurs séances sont nécessaires. Tout dépend de la problématique abordée et de votre réceptivité à l'hypnose.
Motifs de consultation :
stress,
peur,
angoisse,
blocage,
phobie,
tabagisme,
addiction (smartphone, tabac, alimentation, ...)
crises d'angoisse,
vaginisme,
dyspareunies,
douleurs aiguës,
douleurs chroniques,
...