Le vaginisme au travers de la série Sex education
Bienvenue dans le monde de la sexologie, un domaine souvent entouré de mystères, mal connu et victime de nombreux préjugés !
Aujourd'hui, brisons le tabou autour du vaginisme grâce à Lily, une des héroïnes de la série.
Tout d'abord, si vous êtes adepte des séries populaires sur Netflix, vous connaissez sans doute la série incontournable : Sex education. Mais si vous ne la connaissez pas encore, voici un bref résumé qui vous donnera peut-être envie de "chiller" ce soir sur votre canapé ;)
Cette série britannique explore les complexités de la sexualité et des relations à travers le quotidien d'Otis Milburn, un lycéen aux connaissances sexuelles impressionnantes, bien qu'il soit lui-même inexpérimenté. Avec sa camarade rebelle Maeve, Otis ouvre une clinique de conseils sexuels confidentielle à l'école. Mais d'où lui viennent toutes ses connaissances ?
La mère d'Otis, Jean Milburn est une thérapeute de couple et sexologue, indépendante et excentrique, affichant une attitude libérée envers la sexualité. Malgré son approche professionnelle et ouverte, Otis ressent parfois de la gêne en raison de la nature de son travail et de son caractère exubérant. C'est d'elle qu'il a appris, parfois malgré lui, bien des choses au sujet de la sexualité !
La série aborde des thèmes tels que l'éducation sexuelle, l'identification de genre, les difficultés sexuelles rencontrées par les adolescents mais aussi par les plus expérimentés, tout en présentant une galerie de personnages colorés et attachants. Les aventures d'Otis et de ses amis offrent un regard sincère et souvent humoristique sur les défis de l'adolescence et de la découverte de la sexualité.